.

Chargement...

samedi 17 mars 2012

Une nouvelle espèce d'hommes découverte ?

De mystérieux fossiles retrouvés dans le sud de la Chine pourraient appartenir à une branche à part de la famille des hominidés.

À droite, l'un des fossiles humains découverts dans la grotte du cerf rouge en Chine. À gauche, une reconstitution permet de se faire une idée de la physionomie de ces hominidés qui pourraient appartenir à une branche à part.
À droite, l'un des fossiles humains découverts dans la grotte du cerf rouge en Chine. À gauche, une reconstitution permet de se faire une idée de la physionomie de ces hominidés qui pourraient appartenir à une branche à part. © Peter Schouten/Darren Curnoe / Montage Le Point.fr

"Ils auront patienté plus de vingt ans avant que des scientifiques ne se penchent sur leur cas. Ils, ce sont quatre fossiles humains découverts dans le sud de la Chine, trois en 1989 dans une grotte du Yunnan baptisée Maludong (la grotte du Cerf rouge), près de la ville de Mengzi, et un quatrième repéré, dès 1979, à proximité du village de Longlin, dans la région voisine du Guangxi. En les étudiant de près, une équipe de paléoanthropologues de l'université australienne de Nouvelle-Galles du Sud et de l'Institut chinois d'archéologie du Yunnan vient de faire une étonnante découverte. Ils pourraient appartenir à une espèce humaine tardive encore jamais décrite ! "
 A lire sur le point.fr
Relayé par Vos Tribunes à la Une  

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager